top of page
  • Photo du rédacteurETEF

Pourquoi poursuivre vos études en France ?

La France est l'une des destinations préférées des étudiants étrangers. Avec plus de 300 000 étudiants internationaux accueillis chaque année dans ses universités et grandes écoles, l'Hexagone figure parmi les pays les plus attractifs au monde pour les études supérieures. Mais quelles sont les raisons qui poussent autant d'étudiants à choisir la France pour leurs études ? Découvrez dans cet article les nombreux atouts des études en France.


1. L'excellence des formations

Les diplômes délivrés par les universités et écoles françaises sont reconnus partout dans le monde pour leur qualité. Selon le classement de Shanghai 2021, la France compte 43 établissements dans le top 1000 mondial. Elle se classe ainsi au 4ème rang des pays non anglophones. Que vous souhaitiez étudier le commerce, l'ingénierie, les sciences humaines ou la médecine, vous trouverez une formation d'excellence adaptée à vos besoins pour réaliser vos études en France.



2. Les frais de scolarité abordables

Contrairement à de nombreux pays où les frais de scolarité peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros par an, les universités publiques françaises sont très abordables financièrement. Le coût moyen est de 170 euros par an pour une licence et 243 euros pour un master. Des bourses sont également disponibles.



3. La maîtrise du français, un atout majeur

Venir étudier en France, c'est l'assurance de perfectionner votre maîtrise de la langue française, l'une des plus parlées au monde avec 300 millions de locuteurs. Le français reste une langue incontournable dans les relations internationales et dans le monde des affaires.



4. Une vie étudiante dynamique

Etudier en France, c'est aussi profiter d'une vie étudiante très dynamique ! Que ce soit à Paris, Lyon, Toulouse ou Rennes, les campus proposent de nombreuses activités culturelles, sportives et associatives pour s'épanouir. L'occasion de se faire rapidement de nouveaux amis !



5. La sécurité du quotidien

La France est l'un des pays où le taux de criminalité est le plus faible en Europe. Les étudiants, même étrangers, peuvent donc se concentrer en toute sérénité sur leurs études en France et leur insertion.



Pour toutes ces raisons, venir étudier en France est un choix judicieux. Entre qualité de l'enseignement, art de vivre développé et ouverture à l'international, l'Hexagone a décidément de sérieux atouts dans sa manche. Alors, convaincu d'entreprendre vos études en France ? Elle n'attend plus que vous !

21 vues0 commentaire

留言


bottom of page